Institut Supérieur des Beaux-Arts de Besançon
Deuxième Main // Benjamin Hochart
0 | 1 | 2

du 4 au 26 février 2012.
Toshiba House.

Benjamin Hochart pratique le dessin sous toutes ses formes, du dessin sur papier au dessin mural ou installé, en passant par l’édition (livre d’artiste, poésie, fanzine...). Son travail tend à investir l’espace, que ce soit par des séries de dessins agencées ou l’inscription du dessin dans le lieu d’exposition, et encore récemment par des formes graphiques déployées en volume ou installation monumentale.
En expérimentant de multiples supports et processus, son travail donne à voir des questionnements relatifs à la trace, au geste et au mouvement, dans un langage poétique concret.
Toshiba House ouvre son espace d’exposition à Benjamin Hochart, dont les pièces ont été spécialement créées pour cette occasion. Pensées lors d’un précédent voyage à New‐York, elles prendront forme lors de sa résidence à Besançon.
Cet événement est proposé par Toshiba House et Alexandre Rolla dans le cadre du projet tuteuré de la licence professionnelle METI (Métiers de l’Exposition et Technologies de l’Information) , en partenariat avec le Pôle ACTM (Art Culture Théâtre Musique) de l’Université de Franche-Comté, et l’ISBA, Institut Supérieur des Beaux‐Arts.

http://www.toshibahouse.com/in/index.php/project/vol-7—/


Institut Supérieur des Beaux Arts de Besançon I 12, rue Denis Papin, 25000 Besançon I T. +33 (0)3 81 87 81 30