Institut Supérieur des Beaux-Arts de Besançon
Coopération internationale

Au-delà de la formation artistique de ses étudiants, l’Institut Supérieur des Beaux-Arts de Besançon / Franche-Comté s’attache à créer des opportunités pour ses futurs artistes afin de leur permettre une visibilité et un sens de la recherche toujours plus développé. Pour cela, l’aspect international de leurs carrières est un élément moteur dans le développement de leur réseau de contacts.

La coopération internationale au sein de l’établissement est pensée de manière à créer des partenariats au-delà de simples échanges ERASMUS pour créer de nouvelles méthodes d’intégration des jeunes artistes ou le développement de projets de recherche avec des partenaires à travers le monde entier.

Ainsi, dans cette optique et afin de dépasser les frontières géographiques, l’ISBA a créé des partenariats privilégiés avec différentes écoles d’art, structures d’exposition et collectifs d’artistes à travers le monde tels que l’Ecole Nationale des Beaux-Arts d’Abidjan (Côte d’Ivoire), l’Ecole des Beaux-Arts d’Athènes (ASFA, Grèce), la galerie et webradio Beton 7 (Athènes, Grèce) ou encore le "Palais des paris" : lieu de résidence fondé par un de nos anciens étudiants à Takasaki (Japon). Ces liens nous ont permis d’organiser des expositions, workshops et conférences variés au sein de l’ISBA.


Institut Supérieur des Beaux Arts de Besançon I 12, rue Denis Papin, 25000 Besançon I T. +33 (0)3 81 87 81 30