Institut Supérieur des Beaux-Arts de Besançon
Auditeurs libres

L’École accueille en auditeurs libres, les adultes souhaitant améliorer leurs connaissances artistiques, théoriques et pratiques, sans objectif de diplôme. Ils suivent les mêmes cours que les étudiants en formation initiale.

Les cours s’organisent pour la majorité du temps dans la journée, d’octobre à juin. L’objectif est de travailler avec tous les professeurs du dispositif pédagogique et interagir avec les autres étudiants .

L’Institut supérieur des beaux-arts de Besançon considère la présence d’auditeurs libres comme indispensable à son équilibre pédagogique : mélange des provenances et des générations. De plus nos auditeurs parfaitement intégrés à la population étudiante nous permettent souvent de répondre à notre objectif de démocratie culturelle et de formation continue.

Pour s’inscrire en tant qu’auditeur libre

- contacter Brigitte Chorvot (au 03 81 87 81 33 ) pour un entretien téléphonique d’information ;

- remplissez le formulaire de pré-inscription et envoyez le par la poste ( joindre une enveloppe affranchie et une photo) ;

- si votre candidature est retenue vous seriez invité à un entretien formel autour de mi- septembre avec le directeur de l’ISBA.

Les inscriptions sont ouvertes dès le mois de mars précédent la rentrée universitaire jusqu’à 15 août

Pour tout renseignement complémentaire
contacter Brigitte Chorvot par téléphone au 03.81.87.81.33 ou par mail brigitte.chorvot@isba.besancon.fr


Photo : Jacqueline Vuiller-Devillers (auditrice libre)


Institut Supérieur des Beaux Arts de Besançon I 12, rue Denis Papin, 25000 Besançon I T. +33 (0)3 81 87 81 30