VENDREDI 30 JANVIER 2015
de 19H00 à 22H00.
Dans le cadre de la Carte Blanche que l’Institut des Beaux-Arts de Besançon accorde à l’Incontournable Magazine. La soirée se déroulera le vendredi 30 Janvier 2015 de 19 heures à 22 heures. L’entrée est gratuite.
Au programme :
Performance : Live de Divine Shade (Lyon) Electronica / Noise / New Wave / Indus - 20H00 - Vernissage de l’Exposition l’Accord du Genre de l’artiste Romuald&PJ présenté par l’Incontournable Magazine dans le cadre des Journées Portes Ouvertes de l’ISBA. Commissariat Christophe Ramain de la rédaction de l’Incontournable Magazine.
Performance Monsieur Bidule de l’artiste Romuald&PJ. et plein d’autres surprises.
L’Incontournable Magazine : le magazine de la résistance culturelle
Fondé à Lyon en 2012, l’Incontournable Magazine est un bimestriel culturel gratuit diffusé à Lyon, Paris et Besançon. Ce magazine haut de gamme à su conquérir un lectorat fidèle et engagé comme lui dans le soutien aux artistes émergents français. Après 3 saisons au service des acteurs du monde de l’art et de la culture, l’Incontournable Magazine célèbre la sortie de son édition n°11 à l’ISBA en présence des artistes qui l’ont accompagné.
Divine Shade
Performance le 30 Janvier 2015 à 20H30 à l’ISBA
Genre : Electronica / Noise / New Wave / Indus
Avec une identité sonore « électro new-wave » ramenant au gout du jour la cold wave des années 80 dans une mouvance plus électronique, Divine Shade utilise avec maîtrise samples et divers sons synthétiques. Le groupe varie les plaisirs en conservant la guitare électrique comme instrument de base.
De plus, la particularité de Divine Shade est d’avoir entrepris avec succès l’assemblage de nombreuses influences musicales telles que Dépêche Mode, The Cure, Nine Inch Nails ou encore Massive Attack en trouvant, avec finesse et modernité, le juste équilibre entre Rock et Dance. Le groupe partage avec ces artistes le gout du minimalisme rythmique et les compositions épurées.
Créé en 2013, dans la région lyonnaise, Divine Shade a été imaginé au départ par Rémi Thonnerieux, 21 ans, chanteur, multi-instrumentiste, et ex-leader du groupe de rock industriel "The Light In Sores" comme un concept solo. Divine Shade s’est pourtant tout d’abord traduit en live par un duo incluant le musicien Grégoire Pailllas en soutien principal. Puis Divine Shade s’est mué dans un troisième temps en un collectif modulable avec notamment Nicolas Thonnerieux à la basse et Joanna Buguet au chant.
Venez fêter les deux ans de l’Incontournable Magazine et rencontrer l’équipe de rédaction et les artistes associés !
AVERTISSEMENT
Exposition/Evénement
Le caractère osé de certaines œuvres présentées peuvent heurter la sensibilité des plus jeunes spectateurs ou des personnes sensibles dans leurs différentes convictions ou interdits personnels.
Dans ce cas, l’ISBA sera heureuse de vous accueillir dans d’autres occasions.