Fermer

Exposition Bosses et reliefs

7 avril 2025 → 19 avril 2026
Exposition
ISBA

L’exposition prĂ©sente une sĂ©lection de plĂątres de la collection de l’ISBA et les travaux qu’ils inspirent aux Ă©lĂšves. Des reproductions de statues, des morceaux d’architecture et de bas-reliefs antiques, mĂ©diĂ©vaux mais aussi modernes, cĂŽtoieront des dessins, des peintures, des photographies et des vidĂ©os, ainsi que les oeuvres des Ă©tudiants et des Ă©tudiantes de l’ISBA issues d’un workshop menĂ© au printemps. À la croisĂ©e de l’art et de la pĂ©dagogie, ces objets n’ont rien perdu de leur actualitĂ© et influencent toujours la crĂ©ation contemporaine.

Ce projet a Ă©tĂ© rĂ©alisĂ© dans le cadre du 50 anniversaire de l’inauguration du bĂątiment de l’école d’art de Besançon. En
partenariat avec le laboratoire ISTA, avec le soutien de la DRAC Bourgogne - Franche-ComtĂ© et de la RĂ©gion Bourgogne - Franche-ComtĂ©, et en collaboration avec le MusĂ©e des beaux-arts et d’archĂ©ologie de Besançon, la bibliothĂšque d’étude et de conservation de Besançon et les Archives municipales.

Commissariat scientifique : Sophie Montel, maĂźtre de confĂ©rences en Histoire de l’art et archĂ©ologie du monde grec, et
Emy Faivre, doctorante

7 avril 2025 → 19 avril 2026
Exposition
ISBA